Transport Médical VSL

Taxi conventionné CPAM • Tiers-payant

Prise en charge CPAM

Conventionné
Tiers-payant accepté
Bon de transport médical
ALD / Affection longue durée
Hospitalisation

Nos services médicaux

Hôpitaux

HCL, hôpitaux privés

Dialyse

Séances régulières

Consultations

Spécialistes, examens

Chimiothérapie

Centres de traitement

Établissements desservis

Hôpital Édouard Herriot
Lyon 3ème
Hôpital Lyon Sud
Pierre-Bénite
Centre Léon Bérard
Lyon 8ème - Cancérologie
Hôpital de la Croix-Rousse
Lyon 4ème
Réserver mon transport médical

Taxi conventionné CPAM à Lyon

Taxi Lyon Service est agréé et conventionné par la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) du Rhône pour le transport sanitaire de patients. Si vous disposez d'une prescription médicale de transport, vos trajets peuvent être pris en charge en totalité ou partiellement par la Sécurité Sociale.

Le tiers-payant : pas d'avance de frais

Grâce au système de tiers-payant, vous n'avez généralement rien à payer. Nous nous faisons rembourser directement par la CPAM et, le cas échéant, par votre mutuelle. C'est simple et sans stress pour vous.

Documents nécessaires

Prise en charge ALD et affections longue durée

Les patients en ALD (Affection Longue Durée) bénéficient d'une prise en charge à 100% pour leurs transports médicaux liés à leur pathologie. Cela concerne notamment les patients atteints de cancer, d'insuffisance rénale (dialyse), de diabète, ou d'autres maladies chroniques.

Accompagnement bienveillant

Nos chauffeurs sont formés à l'accompagnement des personnes fragilisées. Nous prenons le temps nécessaire pour vous aider à monter et descendre du véhicule, et nous attendons à la sortie de votre rendez-vous médical. Votre confort et votre sérénité sont notre priorité.

Questions fréquentes

Comment fonctionne le tiers-payant pour le taxi médical ?

Avec le tiers-payant, vous n'avez pas à avancer les frais de transport. Taxi Lyon Service se fait rembourser directement par la CPAM. Vous devez simplement présenter votre prescription médicale de transport, votre carte Vitale et éventuellement votre attestation de mutuelle.

Quels documents faut-il pour un transport médical en taxi ?

Pour bénéficier du transport médical pris en charge, vous devez avoir : une prescription médicale de transport (bon de transport) établie par votre médecin, votre carte Vitale à jour, et si vous êtes en ALD, le protocole de soins. Une carte de mutuelle peut également être utile pour le complément.

Le taxi est-il remboursé pour une chimiothérapie ?

Oui, les transports pour chimiothérapie sont généralement pris en charge à 100% dans le cadre de l'ALD (Affection Longue Durée). Votre médecin établit une prescription de transport pour chaque série de séances. Nous assurons les trajets réguliers vers le Centre Léon Bérard et tous les centres de traitement de Lyon.

Peut-on réserver un taxi médical pour plusieurs séances de dialyse ?

Oui, nous proposons des réservations récurrentes pour les patients en dialyse. Vous pouvez planifier vos 3 séances hebdomadaires avec le même chauffeur si possible. Nous nous adaptons à vos horaires et assurons une prise en charge ponctuelle et bienveillante.